En fait non, pas au camping des flots bleus, on s’est trompé. On n’a pas rencontré Patrick, mais Michel et Coline qui font partie des organisateurs du Raid. Une très belle organisation nous attendait d’ailleurs là-bas! Nous avons expliqué les aménagements que nous souhaitions sur le trajet du Raid. En effet, il est possible d’éviter certaines parties pour optimiser la course en fonction de l’état prévisible de fatigue, de la difficulté du terrain ou en fonction des facilités des « raiders » avec telle ou telle épreuve…
Heu… Et bien le road book est bien dense et épais, plein de cartes et d’annotations… va falloir bûcher ça ce soir…
Alors on est pas beau là hein ? En plus, on a dit un petit mot pour la télévision
nous nous sommes trouvé un petit nid douillet au fond du camping.
Il n’y a « plus qu’à » installer toutes les tentes et préparer le matériel du Raid. Nous récupérons les kayacks de mer… Non non, on ne s’amuse pas ! C’est réglage des sièges et auttres lanières de sécurité 😉 Tout le monde s’occupe d’un bout de quelque chose. Rangement, installation, cuisine etc…puis briefing officiel de 14h30 à 16h30!
A 18H00, photos et petit film officiel du Corsica raid avec toutes les équipes sur la plage du camping. La mer est belle !
Puis c’est la présentation générale : sous le chapiteau avec quelques boissons rafraichissantes, (ah non regardez, pas obligé de prendre une bière 😉 ) toutes les équipes se présentent les unes après les autres.
Et là Juju, tu nous a fait vibré et tu nous a tiré des larmes, à nous et à l’assistance. Tu nous a présenté comme tu sais si bien le faire : avec simplicité, vérité et conviction. Tu as expliqué notre mission avec châleur devant toute cette assemblée composée entre autres par des athlètes de très haut niveau ou venus de l’autre bout du monde… Tu as présenté Bruno et son valeureux combat contre la maladie, tes coéquipiers et comment nous allions passer cet extraordinaire moment ensemble… et quand nous sommes passé dans la foule qui applaudissait ton discours, l’émotion était dans tous les regards.
Merci Juju. Merci Bruno. Merci les gars.
Que tout cela est plein d’enthousiasme et d’émotion ! on attend la suite avec ferveur ! bises à tous.
J’aimeJ’aime