Alors la réponse au quizz c’est…. Non mais attends, tu lis d’abord tout et tu auras la réponse à la fin de l’article. Je te connais, tu trépignes.
Aujourd’hui une grosse journée avec 85 km et 1220 m de dénivelé sous 33 degrés selon Celsius. Avec 8 kg de bagages, une force de frottement de 25 newtons sur une route avec 64% de nid de poule, la présence de Mercure dans la constellation du Taureau et les prédictions de Nostradamus confirmant les théories économiques de Donald Trump, hé bien…. Je ne sais plus ce que je voulais dire 🫣 … Ah si attends : Ben ça confirme que c’était pas facile facile. Not so easy. Poquito dificil.
Heureusement, quelques images m’ont amené un peu de bonheur et surtout un peu d’insouciance et de légèreté. Regarde ça :

Autre chose qui m’amène du baume au cœur dans l’effort. Toi tu ne peux pas, non non, sinon tu vas renforcer les statistiques des infarctus du myocarde et des AVC:

Et ça aussi regarde. Il s’est mis à me parler. Mais je n’ai pas suivi ses conseils sur les points GPS à suivre:

Parfois quand même, les 33 degrés de température ambiante étaient accompagnées de ça :

Non mais sinon c’était super sympa, journée de rencontre quand même ☺️ j’ai rencontré un grand père qui faisait du VTT avec ses 2 petits enfants et un couple en bikepacking qui venait de Moulins et allait sur Besançon en passant par le Puy en Velay. Naaan c’est vrai je te jure. Plus dingues que moi. On a discuté le bout de gras et franchement c’était super sympa. Et me voilà à faire l’expert pour indiquer le meilleur chemin à prendre dans un pays que je ne connais pas …!! 🙃 C’était du côté du lac de Charpal (tu sais pas où c’est? Hé bien va chercher je vais pas tout te faire quand même) :


Bref avec tout ça, tu te demandes pourquoi le titre de la cocotte dans cet article?? Alors voilà une cocotte c’est ça :

Ou bien ça :

Hé bien la cocotte de droite, celle des vitesses des pignons s’est bloquéééeeee !!! 😭😭😭. En 1ere vitesse en plus, t’imagines en montagne…. Re 😭 😭😭 … Ça ne te parle pas du tout je vois. Alors imagine que pendant 6h00 de temps tu vas rester en tension comme ça quand tu montes :

Et puis quand tu descends, tu pédales comme une moulinette et ça ne sert à rien 😓 à la limite, si tu étais relié au réseau EDF en dynamo, ça permettrait d’économiser quelques mégaWatts…
Heureusement Juju est venu à mon secours.

Juju c’est Julien, tu le connais 🤗 celui du JTM, du raid, des brebis et du biking man . Encore merci, je te le dis ici. Merci pour ta patience alors que je ne comprenais rien à tout ce que tu me disais, allongé sur le goudron en plein cagnard… tu ne l’as pas perdu pendant l’heure et demi d’appel et de what’sapp. Merci merci merci. La vitesse est maintenant bloquée au 3ème pignon du haut et du coup j’ai pu continuer pour arriver à ma destination finale. Enfin finale, dans 30 ou 40 ans j’espère ! Toi Juju, tu auras tous les certifs médicaux que tu veux!
Bon il se fait tard avec tout ça et j’ai encore plein de choses à raconter… mais je tiens plus alors je vais faire vite (enfin comme je peux hein, sur le 3e pignon…).
Ce soir je suis là, à Saderac le château et c’est magnifique !




Bon alors la réponse au Quizz?? Ah Ah! Hé bien la vache concernée est….

Quizz du jour!
Combien y a t’il d’habitants en Lozère du centre? :
A- autant que sur la planète Mars?
B- moins que sur Jupiter ?
C- moins que sur Pluton ?
D- la réponse D ?
Je te laisse réfléchir. Je sais que ça te causera des insomnies mais tant pis. J’aime bien quand mes questions te font cogiter.
La bise et à demain! 😘