Ce matin, j’ai constaté en partant que les nains n’avaient pas bougé dans le campement de mon voisin. Tant mieux. Après un café au camping gaz, départ à toujours 9 degrés (de température) et du vent plein dans la face. Et zou ! c’est parti le long de la plaine aragonaise entourant Jaca.
Ce n’est pas la piste de Roissy Charles de Gaulle. Tu vois, la désertitude c’est ça. Et biciclatoire, parce que tu vis ça sur ta bicyclette. Je sais, c’est long. Et avec le vent dans la poire, encore plus. Zoome la photo, tu verras que les petits points au loin ce sont des cyclistes 😉
Pour s’amuser on passe dans les chemins de Saint Jacques comme tu peux voir. Compostelle n’est plus qu’à 809 km.
Ce chemin là n’est pas pavé de bonnes intentions… petit plaisantin ce Saint Jacques, quand il sort de sa coquille…Enfin on remonte dans les montagnes en suivant le Rio Aragón puis en longeant son affluent le magnifique rio EskaIci quand l’eau est verte c’est qu’elle est propre. Mais si tu vois la même chose dans ta baignoire, appelle ton plombier
Encore le Rio Eska. Une de mes surprises les plus incroyables pendant ce voyage
Et nous quittons l’Aragon pour entrer en Navarre. Euskadi nous voici! Ça c’est Burgui, un des plus jolis village du monde. Tous les villages traversés ici portent cette inscription qui interdit aux femmes de battre leur mari
Le pont de Burgui
Tous les enfants du village y sont
Et ça c’est le village où je dors ce soir. C’est Esparza de Salazar. Ne me dis pas que tu n’en a jamais entendu parler..?
Allé au dodo… quoi ? Arrête de crier que tu n’as pas eu ton quizz traditionnel et que tu n’iras pas te coucher sans… ok ok alors le voilà :
Compte le nombre de truites femelles et le nombre de mâles. Compte aussi les transgenres et ceux qui ont changé 2 fois de sexe. Attention, une écrevisse qui a participé à l’opération chirurgicale de certains mâles s’est aussi déguisée en truite. Indice: les truites femelles n’ont pas le même nombre de points de couleurs sur le dos que les mâles.
Bon je te laisse donc bien réfléchir à tout ça pendant ton dodo. Ou ton petit déjeuner… hé oui fini le week-end il faut que tu ailles bosser ☺️ allé la bise! Et… ongi etorri !