Cycling, climbing et transpiring pas mal au pays du canyonning

Je me suis levé à 19h30.

Ne me regarde pas comme ça. 🥸

Je viens de me lever donc ce soir et je sens le jet lag… non mais ne t’inquiète pas, je suis bien parti à l’heure ce matin, regarde:

Le point brillant là c’est la lune. Si si regarde bien. Elle indique toujours le Nord. Comme l’étoile du berger. (J’en connais un de berger qui a égaré ses brebis, elles se sont retrouvées dans le champ de Peyo. Ça a fait des histoires, parce que le berger c’était Xabi. Je te raconterai.). L’étoile polaire elle, montre la direction de l’Antarctique. Mais quand il aura fondu, il faudra qu’elle montre autre chose

En fait quand j’arrive à destination, c’est tout un tremblement. Trouver un camping en premier lieu, puis installation. Linge, repas, sieste (ne rigole pas, si tu la fais pas, tu te cognes aux arbres en marchant). Exploration du coin, visite du village, courses, rangement… et faire ce blog tous les soirs… T’imagines pas l’occupation (comme en 40, même si tu fais de la résistance).

Tiens d’ailleurs Quizz surprise : quelle est la toute 1ere chose que fait un « bike packer » (un hippie en vélo quoi) quand il installe son campement ? Un indice : il ne met pas France 3.

Je peux t’aider plus, je vois que tu es embrumé : 1- installation de tente ? 4- se déchausser ? 7- prendre la douche ? 1492- Mettre la corde à linge ? @2&43- Mettre le hamac pour la sieste?

Si tu trouves, je t’offre un voyage gratis. La traversée de l’Amérique du Sud en vélo et en autonomie, jusqu’en Terre de Feu. Si si c’est pour moi t’inquiète. Ça ne coute qu’un vélo et quelques barres de céréales après tout. Et le vélo je te prêterai le mien. J’ai un pote skipper qui peut te prendre pour la traversée si tu fais le moussaillon, la cuisine et si tu sais pêcher. Gratis.

Promis ce quizz est sérieux, je réponds dans le prochain article de ce blog, donc lâche toi vas y. ! Mets ta réponse dans les commentaires en bas 👍

Maintenant c’est l’heure de la séquence photo . Avant je voudrais te dire que je suis monté à plus de 2000 m d’altitude mais ça en valait la peine. J’ai quitté le parc d’aiguestortes et le pic d’Aneto pour le célèbre (et mérité) parc de la Maladeta et vue sur le monte perdido. Ces noms sont légendaires et j’ai toujours rêvé un jour de les parcourir à pied… affaire à suivre. Les paysages traversées ont été les plus beaux de mon parcours à présent. Et pourtant… à chaque kilomètre parcouru le merveilleux remplaçait toujours le merveilleux… je suis désolé de vous montrer ici un si faible échantillon de tout cela…

J’ai pris mon petit dej’ là
Enfin là
Tu es content d’avoir monté ton vélo en Gravel
J’en ai le souffle coupé, mais pas parce que ça monte
C’est petit un humain quand même

Il a fallu traverser quelques tunnels… Tiens au bout, une lumière…
Un petit plouf pour se rafraîchir
Non ce n’est pas l’ouest américain

Et si tu te demandes où je suis, c’est là :

Voilà, comme ça tu réalises bien mieux

Je te souhaite une bonne nuit ou un bon petit déjeuner. La bise! 😉☺️👍

Une réflexion sur “Cycling, climbing et transpiring pas mal au pays du canyonning

  1. Bonjour le Doc t’es écrits me fon bien rigolé.
    Je pense que la première chose à faire appart s’étirer le dos et boire une bonne mousse et regarder ce qu’il y a pour manger c’est d’enlever les chaussures !
    Merci le doc pour ton blog

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire