Cruzando la Catalunya y Aragón

Ce soir la pression atmosphérique à Laspalues est de 855 hPa. Ce qui pour l’altitude est très bien. Si tu ne sais pas où c’est (ce que je peux comprendre) j’en profite pour te montrer oú je suis:

Le point bleu, c’est là très précisément. À côté tu as reconnu c’est mon vélo, et un peu plus loin le linge qui sèche.

Hé oui comme tu peux voir j’ai pas mal avancé. J’aurais pu te montrer une vue de l’espace, c’est encore plus impressionnant. Malheureusement mon copain Thomas Pesquet est chez son kiné, pas dans l’ISS.

Aujourd’hui je vais te résumer la journée : pédaler, monter, pédaler. 80 km, 1800 de dénivelé. Les derniers kilomètres ont été durs. Mais ce qui motive c’est qu’il n’y a tellement rien entre 2 villages, alors tu es obligé d’avancer si tu veux être encore vivant et propre le jour d’après. J’en profite pour te dire que j’ai franchi les 9000 m de dénivelés cumulés. Plus que l’Everest. En plus sans oxygène.

Donc excuse, ce soir je te balance les photos comme ça. Avec le petit commentaire aussi. Ce qu’il faut retenir c’est que je suis passé en Aragon, région autrefois déshéritée et pauvre. Maintenant patrie du baranquisme (le canyonning en français de chez nous, valable aussi en québécois). J’y ai quelques souvenirs forts et très sympathiques avec le Bune 😉☺️. Allez je balance comme j’ai dis.

Avec ça, on fait de l’excellent patxaran, tu reconnais? Il y en a partout. Je n’ai pas la patate pour ça ce soir mais je t’aurais bien raconté l’histoire du patxaran de Xabi, celui qui n’a pas voulu épouser Maritxu, la fille de Peyo et que ça a fait vraiment beaucoup d’histoire, tout le village est d’ailleurs concerné, mais là je n’ai vraiment pas le temps ni la patate. Oustia !

J’en étais sûr qu’il fallait être un peu taré pour venir ici
Tentative pour attraper la cocarde
Mais où sont passées les lavandières ?
Les meilleures patates de ma vie
Tu vas pas le croire mais j’ai tout bu. Je consomme comme une Porsche GT
Et le dessert, pleins de vitamines
Un paysage. C’est pas moi qui l’ai peint.
Ce matin en partant, dans un parfum de figues, de thym et de romarin, pendant que les oiseaux chantaient le lever de soleil
Ça c’est à Laspalues où je suis ce soir. Je vais dormir le nez dans les fleurs.

Allez passe aussi une bonne nuit, la bise..!

Une réflexion sur “Cruzando la Catalunya y Aragón

Laisser un commentaire