Quand tu pédales, c’est dans la tête. Mais ça ne veut pas dire qu’il y a un vélo dedans

Peut être même qu’il y a tout le câblage qu’il faut pour résoudre les dernières équations quantiques. Peut être qu’il y a un foie, un cœur, un nid d’abeilles. Tu sais pas. Tu n’as jamais ouvert. Peut être aussi qu’entre tes 2 oreilles la route est large et le vent la balaye en liberté totale. D’ailleurs le vent aujourd’hui, j’ai pédalé contre. D’habitude je suis plutôt contre la mauvaise foi, mais contre le vent c’est presque plus difficile. Même en descente figure toi, obligé de pédaler!!! Non vraiment au bout d’un moment, faut que ça soit la tête qui pédale, sinon les jambes elles n’avancent pas. Quand j’ai vu la titine là dans le petit village de… de… je verrai ça plus tard, voila la titine:

Fiat lux. Et la tentation se fit italienne…

Je me dis que rentrer avec ça, ça aurait été tentant effectivement. Mais pas là place pour mettre le glinge… non ressaisis toi Guille, tu délires. Tes barres chocolatées ne sont pas bonnes pour le cerveau. T’imagines si on te voit arriver en bagnole non mais tu es fou. Du coup non, arrête tes idées là. Et continue de pédaler dans ta tête et passe à autre chose. Clin d’œil spécial Anita : tu vois là, c’est l’arrière grand mère de ta voiture. Aussi solide que la reine Victoria, sauf le pot d’échappement. Et elle n’a même pas Parkinson (j’ai entendu démarrer ça tremble pas 😉).

Ah oui tiens, la « bonne » surprise de ce matin:

Je vois à tes yeux écarquillés que ça ne te parle pas

Non mais tu crois que je vais utiliser un GPS qui cause anglais ? Tu me crois en séjour linguistique ? Pour rouler à gauche et prendre les ronds points dans l’autre sens? Ça, c’est un GPS ultra tech d’aventurier de la mort qui a décidé de se réinitialiser TOUT SEUL. Le salaud. Un coup des Russes. Non, du Viet Cong. Non, Dieu, qui veut prendre soin de mon palpitant. Non, chat GPT qui s’est mis dans mon Garmin. Incroyable mais vrai. Mais, hé hé j’avais prévu le coup:

Ce n’est pas aussi gros que la bible. Mais actuellement c’est beaucoup plus utile

J’ai tout noté. Tout. Attention j’ai vraiment tout et sur tout…

Du coup, ce matin je suis bien reparti vers la gauche, heu… la droite je crois… par là en tout cas…. Non mais c’est dingue. Pas le centre en tout cas. Enfin tu vois, quand tu votes à gauche avec ta main droite, ou alors à droite avec ta main gauche, tu vois ce que ça donne? Ah je vois à ta tête (avec laquelle tu pédales) que tu n’y avais jamais chat-gptisé. Pardon, on disait « pensé » dans l’ancien temps. Bref, je suis parti de toute manière dans la bonne direction : du côté où le soleil se lève. Le Sud . Facile, il y a du linge étendu sur les terrasses.

Et encore de magnifiques paysages, de toute beauté et immensité. Les montagnes et les paysages se renouvellent sans cesse, toujours aussi différemment beaux et impressionnants. Il me faudrait un nouvelle langue, comme le mésopotamien par exemple, pour décrire avec des mots nouveaux toute cette beauté renouvelée.

Si tu as le vertige, ne regarde surtout pas cette photo, tu risques de tomber

La rencontre improbable : un couple de touristes Israéliens qui arrivent ici en même temps que moi. Mais eux en voiture. Pour la rigolade, je leur ai demandé s’ils étaient venus eux aussi en bicyclette. On a rigolé et on s’est tous pris en photo c’était trop chouette. C’était terriiible (Clin d’œil à Goscinny)

C’était là, le vertige
Si tu te demandes avec quoi je me dope, c’est avec du miel (clin d’œil à Micka) et du thé. Ne me dénonce pas s’il te plaît.
Un bar perdu. Mais qui m’a sauvé la vie
C’est beau
Et plouf…
… Et dodo. Le hamac? Un indispensable en bord de rivière. Plus que la canne à pêche
Un bon goûter équilibré et ça repart.
La ville de Sort, mais pas en Chalosse

Clin d’œil à Juju : (décidément il faut que je fasse gaffe avec tous ces clins d’œil je vais me retrouver l’œil collé demain matin) j’ai le pédalier qui grince, et plus je force plus il grince. Le matin ça va ça grince pas. C’est grave?

Allé il est tard maintenant, et quand toi tu te lèveras je serais déjà sur la route. Si tu lis ça au petit déjeuner, passe une bonne journée et n’écoute pas les casses pieds. Quand tu entends une rivière qui coule, relativise. Et si jamais tu t’enerves, pédale dans ta tête. Même contre le vent ça avance. Aller la bise 😉☺️👍

Laisser un commentaire